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Kevin McCallister se retrouve par erreur seul à la maison pendant les vacances et des cambrioleurs essayent de s’introduire chez lui ! Il a placé plein de pièges pour se défendre et tu vas suivre ses exploits.
Voici une petite vidéo qui te permettra de contextualiser la situation si tu n’as pas vu le film :
Tu dois retracer le parcours des cambrioleurs en énumérant les pièges posés par Kevin qu’ils ont rencontré sur la route.
Tu vas avoir à faire à une grille de 10×10 cases représentant la maison et le jardin et qui comporte des pièges disposés de manière aléatoire.
Il y a 3 tailles de pièges :
Tu vas devoir lire des coordonnées toujours dans le même format : Lettredupiège:tailledupiège:x:y
Exemple de coordonnées : P:2:3;0 Ici on peut lire que le piège P est de taille 2 donc fait 4 cases et qu’il est placé en 3;0 sur la grille.
Le piège est donc en 3;0, 3;1, 4;0 et 4;1 (les pièges s’agrandissent en carré).
Les directions (1 case à chaque fois) :
La position indiquée est toujours la case en bas à gauche du piège.
Tous les pièges sur les quels le voleur va passer. Si les voleurs passent sur deux pièges en même temps, il faut écrire les deux lettres des pièges par ordre alphabétique.
Si le voleur ne passe sur aucun piège, il faut retourner KEVIN.
CCPPCPP
Quel brave Kevin ! On espère qu’il sera récompensé à Noël
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés
Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.
Jeu de données et logique algorithmique
A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.
Afficher les données et le dérouléDéveloppe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.
Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !
Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
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Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Grille 2D, Conditions, Tableaux, Fonctions, Parsing
Autres challenges à réaliser
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