Illustration visuelle du challenge de code : Petits monstres mignons #3

Petits monstres mignons #3

On poursuit l’étude de ces mignons petits monstres ! Cette fois-ci ils ont fini de manger.

Coder dans la sandbox Tu dois être connecté.e pour accéder à la sandbox.

Mission

On continue l’étude des petits monstres. Il s’avère qu’après leur repas (que nous avons étudié dans Petits monstres mignons #1 et Petits monstres mignons #2), les petits monstres ont une drôle de façon de se déplacer. Ils vont se regrouper selon leur habitude alimentaire, et selon leur taille, et ça… c’est vraiment trop trop mignon !

Règles

Après leur repas, les petits monstres se déplacent en file indienne, au travers de 4 groupes différents :

  • Les monstres qui mangent des fruits (Fruits) se déplacent du plus petit au plus grand
  • Les monstres qui mangent de l’herbe (Grass) se déplacent du plus petit au plus grand
  • Les monstres qui mangent des pierres (Rock) se déplacent du plus grand au plus petit
  • Les monstres qui mangent du bois (Wood) se déplacent du plus grand au plus petit

Les monstres sont représentés de cette façon : Luno33:F:25

  • Son nom est « Luno33 »
  • Il mange des fruits (F)
  • Il a un poids de 25

Tu dois retourner les noms des 3 premiers monstres de chaque groupe, tous séparés par des tirets (-). Il faut bien respecter l’ordonnancement des monstres dans chacun des groupes.

Par exemple : Brop26-Luno33-Tiro59-Brop76-Telo39-Plor14-Plip58-Brux18-Draz94-Tiro35-Frez25-Vrip66

Indications importantes pour la résolution :

  • Il y a toujours au moins 3 monstres de chaque type
  • Aucun monstre n’a le même poids

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !


Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Tableaux, Fonctions, Parsing

Keep coding

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