Visual illustration of the code challenge: #7 : Le fugitif

#7 : Le fugitif

Ca y est ! Il est démasqué ! Mais il s’enfuit, rattrapons le !

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Ce challenge fait partie de l’histoire originale : L’art du code, la revanche d’Ada.

Mission

Quelques dizaines de minutes plus tard, Charlotte a amassé tout ce qu’il faut pour démasquer cet odieux Square.

« Charlotte, tu es un génie »

« Tu me remercieras plus tard. On actionne la dernière partie du plan, maintenant. Échec et mat, mister Square ! ».

Charlotte se remet à coder plus vite que son ombre, la machine est à nouveau en marche.

« L’animation est prête, il ne me reste plus qu’à pirater le système des rétroprojecteurs de la galerie ».

Ada essaye de localiser Jeff Square. Au moment où elle l’aperçoit enfin, toutes les lumières de la galerie s’éteignent brusquement. Puis les écrans se rallument un à un. La vidéo mise au point par Charlotte se diffuse partout. Elle expose de façon implacable toutes les preuves du vol des œuvres d’Ada, et se termine sur ces mots glacants : « Mais combien de fois a-t-il fait cela ? Combien de jeunes artistes Jeff Square s’est-il permis de piller de la sorte ? ».

Quand les lumières se rallument, la foule est sidérée, estomaquée. Ada a le temps de voir l’accusé s’enfuir par une petite porte. Heureusement que sa trottinette électrique est garée devant la galerie. Hors de question de le laisser s’échapper !

Règles

Jeff Square est parti avec un temps d’avance, en secondes, que tu trouveras dans la variable delay.

Ada se lance à sa poursuite pour le rattraper. Elle suit le même circuit que lui.

Ce circuit est décrit dans la variable track. Chaque portion du circuit est composée de 2 informations :

  • Une lettre : R, T, C, S ou O
  • Une valeur numérique de 2 chiffres

La lettre représente le type de portion et la valeur numérique sa longueur en mètres.

On considère que Jeff avance a une vitesse de 1m/seconde.

Et voici les règles des différentes portions :

  • R : Road => Route, Ada gagne 10% de temps sur ce type de portion
  • T : Turn => Virage, Ada gagne 5 secondes
  • C : Crossroad => Carrefour, Ada gagne 10 secondes
  • S : Subway Station => Station de métro, Ada gagne 50% de temps
  • O : Obstacle, Ada est une pro de la trottinette, elle gagne tout le temps de l’obstacle, c’est à dire qu’elle met 0 seconde à le parcourir.

Pour les %, les valeurs sont à arrondir à l’entier supérieur.

Tu dois retourner :

  • La portion durant laquelle tu rattrape Jeff Square
  • Ton temps de parcours, en seconde, à la fin de cette dernière portion
  • Les 2 informations doivent être séparées par :

Exemple de sortie : R87:364

Solve the challenge

To code this challenge, several possibilities:
- Want to start coding right away? Use the online Sandbox.
- Want to work in your favorite editor? Organize your code well, test, check out our API documentation.
- You can also copy/paste a dataset below.

challenge code for resolution via API: DIGITALART_7

Some resources to help you:
Data and algorithmic logic Methodologies Corrections

Support for resolution

Progress through challenges using our resolution aids: tools, techniques and advice to help you overcome the most complex programming challenges with methodology, confidence and creativity.

Dataset and algorithmic logic

Based on the data and the expected response, use the process to determine the logic to implement.

Show data and progress

Methodologies

Develop a structured approach with our solving guides. Work on specific concepts such as object-oriented programming or unit testing to improve your coding style and progress.

No methodology yet for this challenge, but we are working on it! Follow us to be informed of the release!


Corrections

The corrections allow you to discover certain technical concepts but will also give you a solution to the challenge. Code the challenge yourself before consulting the corrections ;)

No answer yet for this challenge, but we&'re working on it! Follow us to be informed of the release!

Programming concept(s) that can be used to solve this challenge: Conditions, Fonctions, Chaines de caractères

Keep coding

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