Top Code 2024, les challenges sont de nouveau disponibles dans les boards pour les participant(e)s => Boards
Ce challenge fait partie de l’histoire originale : L’art du code, la revanche d’Ada.
Quelques dizaines de minutes plus tard, Charlotte a amassé tout ce qu’il faut pour démasquer cet odieux Square.
« Charlotte, tu es un génie »
« Tu me remercieras plus tard. On actionne la dernière partie du plan, maintenant. Échec et mat, mister Square ! ».
Charlotte se remet à coder plus vite que son ombre, la machine est à nouveau en marche.
« L’animation est prête, il ne me reste plus qu’à pirater le système des rétroprojecteurs de la galerie ».
Ada essaye de localiser Jeff Square. Au moment où elle l’aperçoit enfin, toutes les lumières de la galerie s’éteignent brusquement. Puis les écrans se rallument un à un. La vidéo mise au point par Charlotte se diffuse partout. Elle expose de façon implacable toutes les preuves du vol des œuvres d’Ada, et se termine sur ces mots glacants : « Mais combien de fois a-t-il fait cela ? Combien de jeunes artistes Jeff Square s’est-il permis de piller de la sorte ? ».
Quand les lumières se rallument, la foule est sidérée, estomaquée. Ada a le temps de voir l’accusé s’enfuir par une petite porte. Heureusement que sa trottinette électrique est garée devant la galerie. Hors de question de le laisser s’échapper !
Jeff Square est parti avec un temps d’avance, en secondes, que tu trouveras dans la variable delay.
Ada se lance à sa poursuite pour le rattraper. Elle suit le même circuit que lui.
Ce circuit est décrit dans la variable track. Chaque portion du circuit est composée de 2 informations :
La lettre représente le type de portion et la valeur numérique sa longueur en mètres.
On considère que Jeff avance a une vitesse de 1m/seconde.
Et voici les règles des différentes portions :
Pour les %, les valeurs sont à arrondir à l’entier supérieur.
Tu dois retourner :
Exemple de sortie : R87:364
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés
Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.
Jeu de données et logique algorithmique
A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.
Afficher les données et le dérouléDéveloppe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.
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Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
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Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Fonctions, Chaines de caractères
Autres challenges à réaliser
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