Dans les rues de la ville, une silhouette familière se glisse furtivement dans l’ombre. C’est Wade Wilson, l’anti-héros le plus déjanté de tous les temps, mieux connu sous le nom de Deadpool. Armé de son humour acide et de ses compétences de combattant aguerri, il se dirige vers une base militaire ennemie. Une mission périlleuse qui pourrait sembler impossible pour n’importe qui d’autre, mais pour Deadpool, c’est une journée ordinaire. Dans cette base, il y a des soldats équipés de toutes sortes d’armes lourdes, des tanks et des explosifs qui pourraient faire trembler n’importe qui.
Mais pour Deadpool, c’est juste une invitation à la bagarre. Il est prêt à dérouiller un max, mais surtout à s’amuser comme un fou. Alors attachez vos ceintures, car ça va être une journée mouvementée pour notre héros masqué préféré.
La variable steps contient les différentes étapes que va rencontrer Deadpool. Chaque caractère est une étape :
Wade commence avec 100 points de vie, il ne peut pas monter au dessus.
Quand il tombe à zéro ou moins, il doit prendre le temps de se régénérer, ça lui prend 5 min et il repart avec 100 points de vie.
Tu dois retourner :
Le temps nécessaire pour toutes les étapes, et les points de vie restant à la fin, sous la forme :
9min_20sec_70hp
Important : s’il y a 0 minute ou 0 sec, il faut tout de même écrire 0min ou 0sec.
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés
Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.
Jeu de données et logique algorithmique
A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.
Afficher les données et le dérouléDéveloppe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.
POO : 2 classes ou 3 classes ?Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
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Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Programmation Orientée Objet, Fonctions
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