Le retour de Wall-E, le petit robot laissé seul sur Terre pour nettoyer toute la pagaille qu’on a laissé…
Il faut que tu l’aide à gérer tous les déchets ! Mais cette fois-ci ça se complique…
Voici les règles pour contrôler ce petit robot !
La complexité se trouve dans la gestion de sa batterie. Si Wall-E est encore là aujourd’hui c’est justement parce qu’il est assez malin pour ne jamais tomber en panne… Du coup, quand il se trouve sur la case d’un déchet, il vérifie combien de batterie cela va lui couter de rentrer et d’aller chercher le déchet suivant. Si cette dépense de batterie le fait tomber sous son niveau de sécurité, alors il va aller se charger au chargeur le + proche de sa position avant de ramener le déchet.
Le niveau de sécurité est égal à 2 x cote (c’est à dire la distance la + longue qu’il peut parcourir en 1 fois.
Les autres données :
Tu dois retourner le niveau de batterie final de Wall-E, une fois qu’il a ramené le dernier déchet.
Précisions :
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés
Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.
Jeu de données et logique algorithmique
A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.
Afficher les données et le dérouléDéveloppe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.
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Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
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Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Grille 2D, Programmation Orientée Objet, Booléens, Fonctions
Autres challenges à réaliser
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