Batman travaille dans la Batcave sur le programme de la Batmobile. Il cherche à programmer les instructions pour vaincre ses ennemis de façon automatique.
Le système scanne les ennemis alentours et renvoie les informations sur les ennemis :
Pour l’instant, dans cette version bêta de la Batmobile, celle-ci ne se déplace que dans une seule direction et démarre toujours à la position x:0.
La batmobile peut faire feu et retire 10 PV à chaque fois. Pour vaincre un ennemi qui a 22 PV, il faudra faire feu 3 fois.
La batmobile ne se déplace que dans un sens, il faudra donc vaincre les ennemis selon l’ordre croissant de leur position x.
Tu dois retourner les instructions que doit réaliser la batmobile pour vaincre tous les ennemis :
Par exemple, s’il y a un ennemi « x:3 pv:35 », tu dois retourner : « DDDFFFF »
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés
Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.
Jeu de données et logique algorithmique
A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.
Afficher les données et le dérouléDéveloppe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.
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Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Tableaux, Fonctions, Parsing
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