Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Tableaux, Fonctions, Parsing
Batman travaille dans la Batcave sur le programme de la Batmobile. Il cherche à programmer les instructions pour vaincre ses ennemis de façon automatique.
Le système scanne les ennemis alentours et renvoie les informations sur les ennemis :
Pour l’instant, dans cette version bêta de la Batmobile, celle-ci ne se déplace que dans une seule direction et démarre toujours à la position x:0.
La batmobile peut faire feu et retire 10 PV à chaque fois. Pour vaincre un ennemi qui a 22 PV, il faudra faire feu 3 fois.
La batmobile ne se déplace que dans un sens, il faudra donc vaincre les ennemis selon l’ordre croissant de leur position x.
Tu dois retourner les instructions que doit réaliser la batmobile pour vaincre tous les ennemis :
Par exemple, s’il y a un ennemi « x:3 pv:35 », tu dois retourner : « DDDFFFF »
Exemple de données et déroulé ↓ Afficher
Par défaut on le cache parce que ça peut prendre de la place. Tu n'es pas obligé de regarder le déroulé, qui peut te donner trop d'indices sur la résolution du challenge...
Corrigé(s) du challenge
Ne va pas trop vite
Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
Autres challenges à réaliser
Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.