Illustration visuelle du challenge de code : Batmobile et IA

Batmobile et IA

Aide Batman à programmer l’Intelligence Artificielle de la Batmobile.

Code : BATMAN_1

Mission

Batman travaille dans la Batcave sur le programme de la Batmobile. Il cherche à programmer les instructions pour vaincre ses ennemis de façon automatique.

Règles

Le système scanne les ennemis alentours et renvoie les informations sur les ennemis :

  • x:3 signifie que l’ennemi se trouve en position 3 sur l’axe x
  • pv:35 signifie que l’ennemi a 35 points de vie

Pour l’instant, dans cette version bêta de la Batmobile, celle-ci ne se déplace que dans une seule direction et démarre toujours à la position x:0.

La batmobile peut faire feu et retire 10 PV à chaque fois. Pour vaincre un ennemi qui a 22 PV, il faudra faire feu 3 fois.

La batmobile ne se déplace que dans un sens, il faudra donc vaincre les ennemis selon l’ordre croissant de leur position x.

Tu dois retourner les instructions que doit réaliser la batmobile pour vaincre tous les ennemis :

  • un « D » signifie un Déplacement de 1 sur l’axe x
  • un « F » siginifie faire Feu 1 fois

Par exemple, s’il y a un ennemi « x:3 pv:35 », tu dois retourner : « DDDFFFF »

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !


Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Tableaux, Fonctions, Parsing

Keep coding

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