Illustration visuelle du challenge de code : Batmobile et IA
Comportemental Débutant

Batmobile et IA

Aide Batman à programmer l’Intelligence Artificielle de la Batmobile.

Code : BATMAN_1

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Tableaux, Fonctions, Parsing

Mission

Batman travaille dans la Batcave sur le programme de la Batmobile. Il cherche à programmer les instructions pour vaincre ses ennemis de façon automatique.

Règles

Le système scanne les ennemis alentours et renvoie les informations sur les ennemis :

  • x:3 signifie que l’ennemi se trouve en position 3 sur l’axe x
  • pv:35 signifie que l’ennemi a 35 points de vie

Pour l’instant, dans cette version bêta de la Batmobile, celle-ci ne se déplace que dans une seule direction et démarre toujours à la position x:0.

La batmobile peut faire feu et retire 10 PV à chaque fois. Pour vaincre un ennemi qui a 22 PV, il faudra faire feu 3 fois.

La batmobile ne se déplace que dans un sens, il faudra donc vaincre les ennemis selon l’ordre croissant de leur position x.

Tu dois retourner les instructions que doit réaliser la batmobile pour vaincre tous les ennemis :

  • un « D » signifie un Déplacement de 1 sur l’axe x
  • un « F » siginifie faire Feu 1 fois

Par exemple, s’il y a un ennemi « x:3 pv:35 », tu dois retourner : « DDDFFFF »

Exemple de données et déroulé ↓ Afficher

Par défaut on le cache parce que ça peut prendre de la place. Tu n'es pas obligé de regarder le déroulé, qui peut te donner trop d'indices sur la résolution du challenge...

Corrigés du challenge

Ne va pas trop vite

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

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