Comportemental Débutant

Batmobile et IA

Aide Batman à programmer l’Intelligence Artificielle de la Batmobile.

Code : BATMAN_1

Mission

Batman travaille dans la Batcave sur le programme de la Batmobile. Il cherche à programmer les instructions pour vaincre ses ennemis de façon automatique.

Règles

Le système scanne les ennemis alentours et renvoie les informations sur les ennemis :

  • x:3 signifie que l’ennemi se trouve en position 3 sur l’axe x
  • pv:35 signifie que l’ennemi a 35 points de vie

Pour l’instant, dans cette version bêta de la Batmobile, celle-ci ne se déplace que dans une seule direction et démarre toujours à la position x:0.

La batmobile peut faire feu et retire 10 PV à chaque fois. Pour vaincre un ennemi qui a 22 PV, il faudra faire feu 3 fois.

La batmobile ne se déplace que dans un sens, il faudra donc vaincre les ennemis selon l’ordre croissant de leur position x.

Tu dois retourner les instructions que doit réaliser la batmobile pour vaincre tous les ennemis :

  • un « D » signifie un Déplacement de 1 sur l’axe x
  • un « F » siginifie faire Feu 1 fois

Par exemple, s’il y a un ennemi « x:3 pv:35 », tu dois retourner : « DDDFFFF »

Exemple de données et déroulé

Pour tout comprendre, tu peux consulter le déroulé du challenge et récupérer des données pour le tester rapidement.

Corrigés du challenge

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés.

POO PHP : on corrige un challenge débutant avec des classes

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Crée un compte ou connecte-toi pour suivre ta progression.

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