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Illustration visuelle du challenge de code : Meurtre à Synthéria

Meurtre à Synthéria

Un meurtre mystérieux a eu lieu dans un bar. Retrouve le coupable grâce aux indices dissimulés aux 4 coins du bar.

Code : DETECTIVE

Introduction

Bienvenue à Synthéria, une mégalopole futuriste où les gratte-ciel illuminent la nuit. Au cœur de cette cité qui ne dort jamais se trouve le « Spark », LE bar tendance de Synthéria.

Au cours d’une soirée des plus banales, la quiétude de la ville fut brusquement rompue par le meurtre brutal de Firan, chef respecté des Cryptosabres : Le gang le plus redouté de toute la ville.

Tes compétences de détective sont sollicitées pour démêler ce mystère avant que des représailles mettent la ville à feu et à sang.

Mission

Ta mission consiste à démasquer le coupable parmi une liste de suspects notables, tous présents au bar ce soir-là. Chaque suspect est identifié par son nom et des caractéristiques physiques générés aléatoirement (tu retrouveras la liste des caractéristiques ci-dessous).

À toi de trouver le bon coupable en parcourant les différents lieux où tu trouveras des indices. Ces indices te permettront d’éliminer les personnes non concordantes aux caractéristiques retrouvés.

Le but final est de donner le nom du coupable ainsi que le nombre d’indices qu’il t’a fallu pour éliminer les suspects et n’avoir plus qu’un coupable.

Règles

  • Analyse les indices disséminés dans le “Spark”, représentés par des caractéristiques comme la couleur des yeux, des cheveux, la taille et le poids.
  • Un indice peut indiquer soit une caractéristique que le coupable possède (is), soit une caractéristique que le coupable ne possède pas (not).
  • Les indices sont structurés de la façon suivante : type_isOrNot_valeur
  • Associe ces indices aux suspects pour réduire la liste des coupables potentiels.
  • Les suspects sont structurés de la façon suivante : nom:valeurNom,yeux:valeurYeux,cheveux:valeurCheveux,taille:valeurTaille,poids:valeurPoids (assemblage clé valeur séparé par « : », chaque assemblage séparé par « , »
  • Il faut consulter les indices dans l’ordre donné.
  • Quand il ne reste plus qu’un seul suspect… c’est que c’est le coupable !

Tu dois retourner le nom du coupable et le nombre d’indices qu’il a fallu étudier pour arriver à ce résultat.

Le format attendu pour cette réponse est : NOM_NOMBREINDICES (Exemple : Nicolas_4)

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !


Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Tableaux, Parsing, Booléens

Keep coding

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