Dans les challenges précédents, Wall-E traitait les déchets. Maintenant il a tout traité et voudrait donc les empiler pour les ranger. Aide-le à construire de grandes tours !
Wall-E se retrouve face à des cubes de déchets positionnés aléatoirement et repéré chacun par une coordonnée unique, sur un quadrillage de 15×15.
Dans les données d’entrée :
Wall-E va tenter d’empiler les cubes.
Wall-E pose les cubes selon ces règles :
Tu dois retourner le produit du dernier étage atteint * le nombre de cubes posés sur le dernier étage. Par exemple, si je pose à la fin 5 cubes sur l’étage 8, je retourne 5 * 8 = 40.
L’étage 1 est déjà posé (= données d’entrée).
Remarques :
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés
Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.
Jeu de données et logique algorithmique
A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.
Afficher les données et le dérouléDéveloppe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.
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Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
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Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Grille 2D, Tableaux, Programmation Orientée Objet, Fonctions, Parsing
Autres challenges à réaliser
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