Visual illustration of the code challenge: L’araignée sur sa toile

L’araignée sur sa toile

Une araignée sur une toile, des mouches attrapées, guide cette gentille petite créature dans la préparation de son repas.

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Mission

Une araignée est reposée tranquillement sur sa toile. Des mouches sont passées par là et se sont fait piéger ! Il est de temps les emballer pour les manger un peu plus tard.

Règles

La grille fait 10 par 10, l’araignée commence sur la case 0 : 0 (en bas à gauche).

L’araignée débute avec 80 d’énergie.

Les mouches sont de différentes tailles, représentées par un chiffre de 1 à 5. Cependant les grosses mouches sont plus rares que les petites. Le but de l’araignée est d’emballer toutes les mouches piégées. Elle ne peut pas emballer une mouche si son énergie n’est pas au moins 3 fois supérieure à la taille de la mouche.

Elle perd 1 point d’énergie par case parcourue.

Emballer une mouche coûte 2 fois sa taille en énergie.

L’araignée doit impérativement se diriger vers la mouche la plus proche. Si jamais deux mouches sont à la même distance, alors il faudra aller emballer celle avec l’ID le plus bas.

L’araignée n’est pas très futée et ne calcule pas très bien son énergie… Par moment, il est possible qu’elle se retrouve devant une mouche à emballer mais qu’elle n’ait pas assez d’énergie pour le faire. Dans ce cas, elle doit retourner vers la mouche déjà emballée la plus proche pour la manger. Manger une mouche lui fait gagner en énergie : 5 + (5 * taille de la mouche) Vous retournerez l’énergie restante de l’araignée.

Les mouches sont dans la variable “flies” sous cette forme ID ; TAILLE : POSITION_X : POSITION_Y

Tu dois retourner :

L’énergie restante de l’araignée après avoir emballé toutes les mouches.

Solve the challenge

To code this challenge, several possibilities:
- Want to start coding right away? Use the online Sandbox.
- Want to work in your favorite editor? Organize your code well, test, check out our API documentation.
- You can also copy/paste a dataset below.

challenge code for resolution via API: SPIDER_1

Some resources to help you:
Data and algorithmic logic Methodologies Corrections

Support for resolution

Progress through challenges using our resolution aids: tools, techniques and advice to help you overcome the most complex programming challenges with methodology, confidence and creativity.

Dataset and algorithmic logic

Based on the data and the expected response, use the process to determine the logic to implement.

Show data and progress

Methodologies

Develop a structured approach with our solving guides. Work on specific concepts such as object-oriented programming or unit testing to improve your coding style and progress.

No methodology yet for this challenge, but we are working on it! Follow us to be informed of the release!


Corrections

The corrections allow you to discover certain technical concepts but will also give you a solution to the challenge. Code the challenge yourself before consulting the corrections ;)

No answer yet for this challenge, but we&'re working on it! Follow us to be informed of the release!

Programming concept(s) that can be used to solve this challenge: Grille 2D, Conditions, Tableaux, Programmation Orientée Objet, Booléens, Fonctions, Parsing

Keep coding

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