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Illustration visuelle du challenge de code : Le maître des clés

Le maître des clés

La salle des coffres d’une prestigieuse banque… De nombreuses portes renfermant sans doute des trésors… Arriveras tu à tout ouvrir ?

Code : BANK_2

Mission

Te voici dans la salle des coffres d’une prestigieuse banque. Tu as du matériel très poussé pour crocheter les serrures des portes qui se présentent devant toi.

Règles

Tu décides de réaliser un nombre d’opérations défini sur chacune des portes. Le même nombre pour toutes les portes.

Voici comment fonctionnent les portes :

  • Chaque portes a un « niveau » (level) qui correspond au nombre d’opérations à réaliser pour crocheter sa serrure.
  • Chaque porte commence fermée, son état est « C » (Close)
  • Durant les opérations, son état devient « X » (En cours de crochetage)
  • Une fois le bon nombre d’opérations réalisés, la porte est dans l’état « O » (Open)
  • Si on réalise 1 opération sur une porte ouverte, alors elle se referme (O => C)

Tu as à ta disposition 2 informations :

  • doors : contient les niveaux de chacune des portes, séparés par des virgules
  • operations : le nombre d’opérations à réaliser

Tu dois retourner :

Une chaine de caractères contenant les états de toutes les portes, en conservant l’ordre de « doors ».

Par exemple, si doors contient 1,2,3 et qu’on réalise 3 opérations, voici le déroulé :

  • CCC (départ, tout est fermé)
  • OXX
  • COX
  • OCO

Important : une porte de niveau 1 ne sera jamais dans l’état « X ».

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Les bases de la POO : 2 classes à coder

Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Programmation Orientée Objet

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