Illustration visuelle du challenge de code : L’explorateur de l’espace #3
Comportemental Intermédiaire

L’explorateur de l’espace #3

Avec tes satellites, tu peux obtenir des informations depuis les frontières de l’univers connu… Mais comment va tu traiter cette énorme quantité d’informations ??

Code : EXPLORER_3

Mission

OK, tu as trouvé une planète qui coche tous tes critères suite à tes recherches dans l’explorateur de l’espace #1, et l’explorateur de l’espace #2. Tu décides donc d’aller la visiter… Mais cette planète est habitée !

Tu es un gentil explorateur de l’espace, tu viens en paix, tu as besoin de pouvoir l’expliquer… Tu captes donc des conversations extraterrestres, et cherches à comprendre laquelle tu pourras décoder rapidement pour pouvoir t’exprimer…

Règles

Chaque population est identifiée par un code : 3 lettres et 3 chiffres, par exemple ABC123.

Les satellites renvoient des données sur les populations qu’ils ont détecté sur la planète. Pour chaque ligne de populations, les données présentes sont :

code_population:extrait_du_langage

Un langage que tu pourras décoder répond aux règles suivantes :

  • L’extrait doit utiliser au minimum 20 caractères différents
  • L’extrait doit avoir au moins 5 mots de + de 2 lettres qui se répètent
  • L’extrait ne doit pas avoir + de 10 mots de 2 lettres

Remarque : il n’y a jamais de lettre seule, ou mot de 1 lettre.

Tu dois retourner une chaîne de caractères, contenant les codes population qui ont un langage que tu peux déchiffrer.

Si aucune population ne répond aux critères, tu dois retourner « NOPOPULATION ».

Ci-dessous un exemple de mots de + 2 lettres qui se répètent :

ZFEGT ZZCZ YJTY ZEZE ETYR ZEFZE YJTY EETY

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !


Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Booléens, Fonctions, Parsing

Keep coding

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