Illustration visuelle du challenge de code : Entrainement Sangoku et Végéta
Comportemental Intermédiaire

Entrainement Sangoku et Végéta

Lequel de ces 2 guerriers tombera le premier ?

Code : DBZ_3

Mission

Comme d’habitude, ça ne rigole pas entre ces 2 la et ça s’envoie des coups sans retenue ! Détermine lequel des 2 tombent au tapis en premier.

Règles

Les 2 combattants ont des caractéristiques :

  • HP (Health Points) : leurs points de vie de départ
  • F (Force) : la force d’un coup standard
  • S (Special) : la force d’un coup spécial

À chaque tour, les 2 combattants échangent chacun 1 coup, qui fait donc perdre l’équivalent de Force aux HP de l’autre.

Au fur et à mesure du combat, ils peuvent déclencher des coups spéciaux. Ces coups spéciaux se déclenchent à chaque fois qu’ils perdent 1 000 HP. Et ils font perdre l’équivalent de Spécial aux HP de l’autre.

Quelques précisions :

  • Si Végéta déclenche son coup spécial, Sangoku n’attaque pas durant ce tour
  • Si Sangoku déclenche son coup spécial, Végéta n’attaque pas durant ce tour
  • Si les 2 peuvent déclencher, au même tour, leur coup spécial, c’est toujours Végéta qui le déclenche en premier
  • Le compteur des 1000 HP retombe à zéro après avoir déclenché un coup spécial
  • Lors d’un coup spécial, le personnage qui encaisse le coup spécial ne voit pas son compteur des 1000 HP augmenter.

Tu dois retourner :

  • Si les 2 combattants ont leur HP qui tombent sous zéro dans le même tour : DRAW_{nombre de tours effectués}. Par exemple : DRAW_57
  • Si Végata gagne : VEGETA_{nombre de tours}_{nombre de coups spéciaux portés par Végéta}. Par exemple : VEGETA_64_9
  • Si Sangoku gagne : SANGOKU_{nombre de tours}_{nombre de coups spéciaux portés par Sangoku}. Par exemple : SANGOKU_45_7

Exemple de données et déroulé ↓ Afficher

Par défaut on le cache parce que ça peut prendre de la place. Tu n'es pas obligé de regarder le déroulé, qui peut te donner trop d'indices sur la résolution du challenge...

Crée un compte ou connecte-toi pour suivre ta progression.

Keep coding

Autres challenges à réaliser

Débutant
Batmobile et IA

Batmobile et IA

Aide Batman à programmer l’Intelligence Artificielle de la Batmobile.

Comportemental
Intermédiaire
Pixels de couleurs

Pixels de couleurs

Un peu de peinture ! Colore les cases d’un quadrillage selon des règles bien définies.

Comportemental
Débutant
Rolland-Garros

Rolland-Garros

Un affrontement entre 2 joueurs d’anthologie… Qui en sortira vainqueur ?

Comportemental

Ta newsletter chaque mois

Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.