Visual illustration of the code challenge: WALL-E #1

WALL-E #1

Wall-E est un robot dont la mission est de nettoyer la Terre. Tu dois coder son fonctionnement pour qu’il traite efficacement ces déchets. Néanmoins, sois vigilant pour ne pas épuiser sa réserve d’énergie !

Coding in the sandbox You must be logged in to access the sandbox.

Mission

Wall-E est tout seul sur Terre pour nettoyer toute la pagaille qu’on a laissé…

Il faut que tu l’aide à gérer tous les déchets !

Voici les règles pour controler ce petit robot !

Wall-E démarre avec les caractéristiques suivantes :

  • Une force qui permet de déterminer comment il porte les déchets (un entier entre 10 et 20).
  • Une vitesse qui permet de savoir s’il déplace rapidement (un entier entre 5 et 15).
  • Un niveau de batterie, qui va évoluer dans le temps (au départ un entier entre 70 et 100).

Wall-E doit traiter chaque déchet présents dans la liste. Chaque valeur de la liste représente le poids du déchet à traiter.

Règles

Et voici les règles pour traiter les déchets.

  • Chaque traitement de déchet va coûter de la batterie.
  • Si la force de Wall-E est supérieure ou égale au poids du déchet, Wall-E le traite sans soucis. Cela ne lui coute que 1% de batterie.
  • Si Wall-E n’a pas assez de force, il peut puiser dans sa batterie pour augmenter sa force initiale (seulement pour le déchet en cours de traitement) :
    • 1 pt de force supplémentaire coute 2% de batterie.
    • Wall-E ne peut pas dépenser + de la moitié de sa batterie courante pour augmenter sa force.
    • S’il manque 4pt de force à Wall-E, il dépensera donc 8% de batterie pour traiter le déchet (s’il a assez de batterie)
  • Si malgré la batterie, il n’a pas assez de force pour traiter le déchet, Wall-E perd 2% de batterie et ne traite pas le déchet. Il ne sera plus jamais traité.
  • Si la batterie de Wall-E passe sous les 20%, il doit aller se recharger. Cela lui coute autant de batterie qu’il a de vitesse. Si sa vitesse est de 8, il utilise 8% de batterie pour aller se recharger. Il se recharge à 100% et utilise à nouveau de la batterie pour revenir, le même montant. Dans l’exemple, il revient avec 92% de batterie (100 – 8). Mais si la vitesse de Wall-E est supérieure à la batterie restante, alors il tombe en panne et le petit robot s’arrête.

Tu dois renvoyer le niveau de batterie final de Wall-E. Ou alors « KO » si Wall-E a puisé la totalité de sa batterie.

Le niveau de batterie final ne peut pas être inférieur à 20, il sera forcément allé se recharger avant.

Solve the challenge

To code this challenge, several possibilities:
- Want to start coding right away? Use the online Sandbox.
- Want to work in your favorite editor? Organize your code well, test, check out our API documentation.
- You can also copy/paste a dataset below.

challenge code for resolution via API: WALL_E

Some resources to help you:
Data and algorithmic logic Methodologies Corrections

Support for resolution

Progress through challenges using our resolution aids: tools, techniques and advice to help you overcome the most complex programming challenges with methodology, confidence and creativity.

Dataset and algorithmic logic

Based on the data and the expected response, use the process to determine the logic to implement.

Show data and progress

Methodologies

Develop a structured approach with our solving guides. Work on specific concepts such as object-oriented programming or unit testing to improve your coding style and progress.

No methodology yet for this challenge, but we are working on it! Follow us to be informed of the release!


Corrections

The corrections allow you to discover certain technical concepts but will also give you a solution to the challenge. Code the challenge yourself before consulting the corrections ;)

Programming concept(s) that can be used to solve this challenge: Conditions, Programmation Orientée Objet, Booléens, Fonctions

Keep coding

Other challenges to complete

Beginner
Greenoïd #1 - An unexpected encounter

Greenoïd #1 - An unexpected encounter

With your friends Hazel and Ash, you happen to come across an old robot…
Behavioral Corrigé disponible : PHP
Intermediate
CodeMind #4 : Nutrition

CodeMind #4 : Nutrition

En avant pour le challenge 4 de CodeMind : Transforme tes habitudes alimentaires en alliées de ta santé mentale !

Behavioral
Beginner
Les dev perdus sur une île

Les dev perdus sur une île

Des dev échoués sur une île déserte vont mettre leur connaissance en commun pour se sortir de ce mauvais pas !

Behavioral Proposed methodology