Wall-E est tout seul sur Terre pour nettoyer toute la pagaille qu’on a laissé…
Il faut que tu l’aide à gérer tous les déchets !
Voici les règles pour controler ce petit robot !
Wall-E démarre avec les caractéristiques suivantes :
Wall-E doit traiter chaque déchet présents dans la liste. Chaque valeur de la liste représente le poids du déchet à traiter.
Et voici les règles pour traiter les déchets.
Tu dois renvoyer le niveau de batterie final de Wall-E. Ou alors « KO » si Wall-E a puisé la totalité de sa batterie.
Le niveau de batterie final ne peut pas être inférieur à 20, il sera forcément allé se recharger avant.
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés
Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.
Jeu de données et logique algorithmique
A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.
Afficher les données et le dérouléDéveloppe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.
Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !
Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Programmation Orientée Objet, Booléens, Fonctions
Autres challenges à réaliser
Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.