Illustration visuelle du challenge de code : Survie sur une île déserte #2

Survie sur une île déserte #2

Parcours une île déserte à la recherche d’eau et de nourriture…

Coder dans la sandbox Tu dois être connecté.e pour accéder à la sandbox.

Mission

Ton avion s’est écrasé sur une île déserte. Tu es seul(e), avec très peu d’équipements. Pour survivre, tu parcours l’île en quête d’eau et de nourriture. Mais l’exploration et la survie ne sont pas de tout repos…

L’objectif est de parcourir chaque jour une région de l’île et tenter d’y survivre !

Règles

Tu commences l’aventure avec 3 caractéristiques :

  • thirst, la soif, entre 10 et 20
  • hunger, la faim, entre 10 et 20
  • shape, la forme, entre 50 et 100

L’île (island) est représentée par le tableau de ses régions. Chaque région est une chaîne de caractères, par exemple :

E_YWAFRYRT_WRAWFAYZ

Explications :

  • 1 caractère représente une « case » ou portion de la région explorée
  • Chaque case « W » contient de l’eau (Water) et fait donc gagner 1pt de soif
  • Chaque case « F » contient de la nourriture (Food) et fait donc gagner 1pt de faim
  • L’exploration d’une case coûte 1pt de forme
  • Cas particulier, l’exploration d’une case « _ » coûte 3 points de forme

Une fois la région complètement explorée, c’est la nuit, je m’arrête et me repose :

  • Ma forme augmente de la moitié de la somme de la soif et de la faim, soit nouvelle_forme = forme_actuelle + ((faim + soif) / 2). On arrondira à l’entier inférieur.
  • Ma faim et ma soif diminuent de 5

L’exploration s’arrête :

  • Si un des critères (faim, soif ou forme) tombe à zéro
  • Si toutes les régions ont été explorées

Tu dois retourner :

Le produit des 3 caractéristiques à la fin de l’exploration.

On retirera du produit la ou les éventuelles caractéristiques à 0. La réponse n’est donc jamais 0.

Important : Si à la fin de l’exploration de la dernière section, aucune des caractéristiques n’est à zéro, la dernière nuit doit bien être réalisée.

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !


Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Programmation Orientée Objet, Parsing

Keep coding

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