Illustration visuelle du challenge de code : Survie sur une île déserte #2
Comportemental Intermédiaire

Survie sur une île déserte #2

Parcours une île déserte à la recherche d’eau et de nourriture…

Code : SURVIVAL_2

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Programmation Orientée Objet, Parsing

Mission

Ton avion s’est écrasé sur une île déserte. Tu es seul(e), avec très peu d’équipements. Pour survivre, tu parcours l’île en quête d’eau et de nourriture. Mais l’exploration et la survie ne sont pas de tout repos…

L’objectif est de parcourir chaque jour une région de l’île et tenter d’y survivre !

Règles

Tu commences l’aventure avec 3 caractéristiques :

  • thirst, la soif, entre 10 et 20
  • hunger, la faim, entre 10 et 20
  • shape, la forme, entre 50 et 100

L’île (island) est représentée par le tableau de ses régions. Chaque région est une chaîne de caractères, par exemple :

E_YWAFRYRT_WRAWFAYZ

Explications :

  • 1 caractère représente une « case » ou portion de la région explorée
  • Chaque case « W » contient de l’eau (Water) et fait donc gagner 1pt de soif
  • Chaque case « F » contient de la nourriture (Food) et fait donc gagner 1pt de faim
  • L’exploration d’une case coûte 1pt de forme
  • Cas particulier, l’exploration d’une case « _ » coûte 3 points de forme

Une fois la région complètement explorée, c’est la nuit, je m’arrête et me repose :

  • Ma forme augmente de la moitié de la somme de la soif et de la faim, soit nouvelle_forme = forme_actuelle + ((faim + soif) / 2). On arrondira à l’entier inférieur.
  • Ma faim et ma soif diminuent de 5

L’exploration s’arrête :

  • Si un des critères (faim, soif ou forme) tombe à zéro
  • Si toutes les régions ont été explorées

Tu dois retourner :

Le produit des 3 caractéristiques à la fin de l’exploration.

On retirera du produit la ou les éventuelles caractéristiques à 0. La réponse n’est donc jamais 0.

Important : Si à la fin de l’exploration de la dernière section, aucune des caractéristiques n’est à zéro, la dernière nuit doit bien être réalisée.

Exemple de données et déroulé ↓ Afficher

Par défaut on le cache parce que ça peut prendre de la place. Tu n'es pas obligé de regarder le déroulé, qui peut te donner trop d'indices sur la résolution du challenge...

Crée un compte ou connecte-toi pour suivre ta progression.

Keep coding

Autres challenges à réaliser

Débutant
Avengers

Avengers

Aide les Avengers à battre Thanos ! Mais combien de fois devras-tu essayer ?

Comportemental
Avancé
Attaque des Titans

Attaque des Titans

Le caporal Levi doit affronter des Titans dans le district de Trost. Aide-le à venir à bout de tous les Titans !

Comportemental
Avancé
WALL-E #2

WALL-E #2

Wall-E est un petit robot chargé de nettoyer la planète. Il fait face à un tas de déchets divers. Tu dois programmer son fonctionnement pour qu’il traite correctement les déchets. Mais attention à ne pas tomber en manque de batterie !

Comportemental

Ta newsletter chaque mois

Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.