Visual illustration of the code challenge: Petits monstres mignons #2

Petits monstres mignons #2

On poursuit l’étude de ces mignons petits monstres !

Coding in the sandbox You must be logged in to access the sandbox.

Avant de commencer

Si tu ne l’as pas encore fait, tu peux commencer par Petits monstres mignons #1, le code créé pour ce premier challenge te servira pour celui-ci.

Mission

On poursuit l’étude de ces mignons petits monstres. Cette fois-ci on va regarder comment ils se comportent en groupe.

Règles

Ces petits monstres se déplacent toujours en groupe de quelques individus. Et ils sont tellement mignons que lorsqu’ils tombent sur un aliment, c’est le plus petit monstre capable de manger cet aliment qui va le manger (= celui qui a le poids le plus faible).

Rappel de la formule mathématique qui décrit comment le monstre va grossir :

Poids gagné = a * (poids aliment) + b.

  • a et b sont 2 coefficients entiers inférieurs à 10
  • Dans ce challenge, le poids de l’aliment varie de 1 à 9.

Cette fois-ci tu as plus d’informations à disposition :

  • Les monstres sont dans le tableau monsters. Chaque ligne représente toutes les informations du monstre, séparées par « : »
    • Son nom, unique
    • Son poids de départ
    • Sa formule de grossissement
  • Les aliments que le groupe va rencontrer, dans la chaine de caractères foods sous la forme « G3F2R4 » ce qui signifie :
    • Herbe de poids 3 (Grass)
    • Fruit de poids 2 (Fruit)
    • Pierre de poids 4 (Rock)

Tu dois retourner :

Le nom et le poids final du petit monstre le plus lourd une fois que tous les aliments ont été mangés. Les informations doivent être séparées par un « : ».

Attention, pour déterminer le plus petit monstre, ou le plus gros, s’il y a une égalité dans les poids, on prendra toujours le monstre qui vient en premier dans l’ordre alphabétique.

Solve the challenge

To code this challenge, several possibilities:
- Want to start coding right away? Use the online Sandbox.
- Want to work in your favorite editor? Organize your code well, test, check out our API documentation.
- You can also copy/paste a dataset below.

challenge code for resolution via API: MONSTERS_2

Some resources to help you:
Data and algorithmic logic Methodologies Corrections

Support for resolution

Progress through challenges using our resolution aids: tools, techniques and advice to help you overcome the most complex programming challenges with methodology, confidence and creativity.

Dataset and algorithmic logic

Based on the data and the expected response, use the process to determine the logic to implement.

Show data and progress

Methodologies

Develop a structured approach with our solving guides. Work on specific concepts such as object-oriented programming or unit testing to improve your coding style and progress.

No methodology yet for this challenge, but we are working on it! Follow us to be informed of the release!


Corrections

The corrections allow you to discover certain technical concepts but will also give you a solution to the challenge. Code the challenge yourself before consulting the corrections ;)

No answer yet for this challenge, but we&'re working on it! Follow us to be informed of the release!

Programming concept(s) that can be used to solve this challenge: Conditions, Tableaux, Programmation Orientée Objet, Fonctions

Keep coding

Other challenges to complete

Intermediate
Pixels de couleurs

Pixels de couleurs

Un peu de peinture ! Colore les cases d’un quadrillage selon des règles bien définies.

Behavioral
Beginner
Avengers

Avengers

Aide les Avengers à battre Thanos ! Mais combien de fois devras-tu essayer ?

Behavioral Corrigé disponible : Javascript
Intermediate
#7 : Le fugitif

#7 : Le fugitif

Ca y est ! Il est démasqué ! Mais il s’enfuit, rattrapons le !

Behavioral