Illustration visuelle du challenge de code : Avengers
Comportemental Débutant

Avengers

Aide les Avengers à battre Thanos ! Mais combien de fois devras-tu essayer ?

Code : AVENGERS_1

Mission

Attention, cet exercice contient des spoilers d’Avengers Infinity War…


Thanos n’est pas un adversaire facile à battre… Heureusement, Doctor Stranger peut manipuler le temps et donner aux Avengers de nouvelles occasions de le battre !

Pour battre Thanos, il faut que la somme de la puissance des Avengers soit strictement supérieure à celle de Thanos !

Règles

Voici comment se calcule la puissance de chacun de nos 4 Avengers impliqués dans le combat (Doctor Strange ne se bat pas, il est trop occupé à manipuler le temps) :

  • Iron Man : Ingéniosité * 3 + 10
  • Spiderman : Vitesse * 4 + 5
  • Captain America : Force * 3 + 7
  • Thor : Foudre * 4 + 20

Vous récupérez chaque donnée initiale de chacun des Avengers (l’ingéniosité d’Iron Man, la vitesse de Spiderman, etc.). Ainsi que la puissance de Thanos.

Si les Avengers ne peuvent pas battre Thanos, ils recommencent. A chaque tour, un Avengers augmente sa capacité de 1. Ils augmentent chacun leur tour, dans l’ordre ci-dessus. C’est donc toujours Iron Man qui commence par augmenter son ingéniosité de 1. Puis au tour suivant, ce sera Spiderman, qui augmentera sa vitesse de 1, etc.

La puissance de Thanos ne varie pas au cours du temps.

Tu dois retourner combien de tours sont nécessaires aux Avengers pour battre Thanos !

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !


Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Programmation Orientée Objet, Booléens, Fonctions

Keep coding

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