Illustration visuelle du challenge de code : Rolland-Garros
Comportemental Débutant

Rolland-Garros

Un affrontement entre 2 joueurs d’anthologie… Qui en sortira vainqueur ?

Code : TENNIS_1

Mission

Tu es dans les tribunes du court central… Tu regardes le match tranquillement entre N. et D. Mais la pluie interrompt le match. Tu te souviens des coups, mais plus du score…

Règles

Une donnée disponible :

points : une chaîne de caractères contenant chaque coup gagné par les 2 joueurs. Si c’est « D », c’est que le joueur « D » a gagné le point. « N » sinon.

Au tennis, on compte de la façon suivante : 0 – 15 – 30 – 40 – Jeu ! Pour faciliter ce challenge, on ne tiendra pas compte des possibles égalités et avantage. Si un joueur a 40 et marque encore un point, il remporte le jeu.

Un SET se gagne avec 6 jeux. Une fois qu’un joueur a gagné un SET, on retombe à 0-0 dans le SET suivant. De la même façon, on ne prendra pas en compte la règle des 2 jeux d’écart.

Tu dois retourner le score une fois le dernier coup joué. Le format attendu est :

JeuxJoueurD:jeuxJoueurN:pointsJoueurD:pointsJoueurN

Par exemple : 5:3:15:30

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !


Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Tableaux, Programmation Orientée Objet, Booléens, Fonctions, Parsing

Keep coding

Autres challenges à réaliser

Débutant
L’entraînement de Peach et Mario

L’entraînement de Peach et Mario

Aide Peach et Mario à s’entrainer pour qu’ils soient prêts à affronter le terrible Bowser !

Comportemental Corrigé disponible : PHP
Intermédiaire
Entrainement Sangoku et Végéta

Entrainement Sangoku et Végéta

Lequel de ces 2 guerriers tombera le premier ?

Comportemental
Intermédiaire
Survie sur une île déserte #2

Survie sur une île déserte #2

Parcours une île déserte à la recherche d’eau et de nourriture…

Comportemental Corrigé disponible : PHP

Ta newsletter chaque mois

Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.