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Illustration visuelle du challenge de code : Les dev perdus sur une île

Les dev perdus sur une île

Des dev échoués sur une île déserte vont mettre leur connaissance en commun pour se sortir de ce mauvais pas !

Code : CODE_LANTA

Mission

Une équipe de développeurs et développeuses, en voyage vers la finale championnat du monde des challenges de code de Tainix, subissent une avarie dans leur avion et sont contraints d’atterrir sur une île déserte perdue au milieu de l’océan.

Il n’y a plus qu’un ordinateur qui fonctionne avec très peu de batterie et très peu de réseau… Heureusement, ils mettent en commun leurs connaissances pour construire un message de SOS spécifique, très léger, qui pourra voyager sur des centaines de kilomètres.

Règles

Tu dois construire ce message, tu as à ta disposition ces informations :

  • names : les prénoms de chaque passager de l’avion
  • x : la position sur l’axe x initiale de l’avion
  • y : la position sur l’axe y initiale de l’avion
  • moves : les déplacements de l’avion

Chaque move est représenté par l’axe concerné et le déplacement.

Si l’avion commence en x = 3 et que le move est x:4, alors l’avion se retrouve en X = 7.

Tu dois retourner :

Le message, qui sera composé de la façon suivante :

  • le message commence par « SOS: »
  • puis le message contient toutes les initiales des passagers, dans le même ordre que names
  • puis un « _ »
  • puis « PLACE: »
  • la position finale de l’avion, sous le format « x;y »

Exemple de message final : SOS:GAJMGM_PLACE:30;12

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Les bases de la POO : 2 objets à coder

Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Chaines de caractères

Keep coding

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