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Illustration visuelle du challenge de code : Petits monstres mignons #1

Petits monstres mignons #1

Pars à la rencontre de petits monstres trop mignons !

Code : MONSTERS_1

Mission

Tu es un aventurier qui découvre un nouveau monde merveilleux rempli de petits monstres mignons ! Tu décides de ne pas les déranger et de les étudier tranquillement à distance. Tu cherches à comprendre comment ils se comportent, qu’est ce qu’ils mangent, comment ils grandissent, etc.

En les observant, tu remarques qu’ils ont 4 types d’alimentation :

  • Certains mangent des pierres (Rocks)
  • Certains mangent de l’herbe (Grass)
  • Certains mangent du bois (Wood)
  • Et certains mangent des fruits (Fruits)

Un monstre ne mange qu’un seul type d’aliments.

Ces monstres sont rigolos, dès qu’ils mangent, ils grossissent. On va essayer de suivre un petit monstre et comprendre comment il va évoluer.

Règles

Selon leur forme on peut déduire une formule mathématique qui décrit comment le monstre va grossir :

Poids gagné = a * (poids aliment) + b.

  • a et b sont 2 coefficients entiers inférieurs à 10
  • Dans ce challenge, on considérera que le poids de l’aliment est toujours égal à 1.

Tu as à ta disposition ces informations :

  • weight : le poids de départ du petit monstre
  • formula : sa formule de grossissement, sous la forme « 2G3 ». Ici cela signifie que a vaut 2, b vaut 3. Et le monstre ne pourra manger que de l’herbe (Grass).
  • foods : une liste d’aliments que va rencontrer le petit monstre

Tu dois retourner :

Le poids final du petit monstre en considérant qu’il va manger tout ce qui lui est possible de manger. Pour rappel, on considère que chaque aliment pèse 1.

Si tu as réussi, tu peux te diriger vers le challenge suivant 😉

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

POO : 1 classe et 1 enum

Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Fonctions

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