Des figures géométriques, il en existe une infinité ! Mais on va y aller tranquillement, on démarre avec 4 classiques :
Une série de forme est donnée dans « shapes ». Sous la forme d’une chaine de caractères, chacune contient :
Tu dois retourner :
La somme totale des périmètres de toutes les figures.
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés
Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.
Jeu de données et logique algorithmique
A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.
Afficher les données et le dérouléDéveloppe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.
Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !
Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Géométrie, Conditions, Fonctions
Autres challenges à réaliser
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