Harry et ses amis tombent sur un vieux grimoire plein de poussière… Il contient de nombreux sorts anciens qu’aucun d’eux ne connait… Avant de lancer les sorts au hasard, ils les analysent tranquillement pour les évaluer.
Harry a bien écouté ses cours de sortilèges et se souvient de ces règles importantes :
Pour classer les sorts, ils leurs attribuent des points :
Tu dois retourner :
La somme de tous les points de tous les sortilèges.
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés
Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.
Jeu de données et logique algorithmique
A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.
Afficher les données et le dérouléDéveloppe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.
POO : séparation des préoccupationsLes corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !
Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Chaines de caractères
Autres challenges à réaliser
Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.