Illustration visuelle du challenge de code : WALL-E #5, retrouve EVE !
Calcul Intermédiaire

WALL-E #5, retrouve EVE !

Notre petit robot préféré a été largué dans l’espace… Aide le à retrouver EVE.

Code : WALL_E_5

Mission

Notre petit robot préféré a été largué dans l’espace… Armé de son extincteur, il va tout faire pour rejoindre EVE.

Règles

Tu disposes d’une liste de poussées d’extincteur que réalise Wall-E (shots).

A chaque poussée, il avance selon les formules suivantes :

  • A la première poussée, il réalise un demi-cercle d’un rayon égal à la poussée
  • Aux poussées suivantes :
    • Si la poussée est + grande que la précédente, alors il réalise une poussée d’un demi cercle
    • Si la poussée est + petite ou égale à la précédente, alors il réalise une poussée d’un tiers de cercle

Important pour les calculs :

  • On considèrera Pi égal à 3.14
  • On réalisera des arrondis classiques, à 2 chiffres après la virgule

Tu dois retourner :

La distance totale parcourue par Wall-E après toutes les poussées

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !


Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Géométrie, Conditions, Programmation Orientée Objet

Keep coding

Autres challenges à réaliser

Intermédiaire
Le train va t-il arriver à l’heure ?

Le train va t-il arriver à l’heure ?

Analyse le trajet de ce train, il va rencontrer quelques obstacles… Arrivera t-il à l’heure ?

Calcul Corrigé disponible : PHP
Débutant
Vegeta combat ses ennemis

Vegeta combat ses ennemis

Végéta, célèbre guerrier Sayan affronte un grand nombre d’adversaires… Aide le à monter en puissance pour tous les terrasser !

Calcul Corrigés dispos : PHPPHP
Débutant
L’explorateur de l’espace #1

L’explorateur de l’espace #1

Tes satellites te permettent de recueillir des informations aux confins des univers connus… Mais comment vas-tu traiter tout ça ?

Calcul

Ta newsletter chaque mois

Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.