Top Code 2024, les challenges sont de nouveau disponibles dans les boards pour les participant(e)s => Boards

Illustration visuelle du challenge de code : WALL-E #5, retrouve EVE !

WALL-E #5, retrouve EVE !

Notre petit robot préféré a été largué dans l’espace… Aide le à retrouver EVE.

Code : WALL_E_5

Mission

Notre petit robot préféré a été largué dans l’espace… Armé de son extincteur, il va tout faire pour rejoindre EVE.

Règles

Tu disposes d’une liste de poussées d’extincteur que réalise Wall-E (shots).

A chaque poussée, il avance selon les formules suivantes :

  • A la première poussée, il réalise un demi-cercle d’un rayon égal à la poussée
  • Aux poussées suivantes :
    • Si la poussée est + grande que la précédente, alors il réalise une poussée d’un demi cercle
    • Si la poussée est + petite ou égale à la précédente, alors il réalise une poussée d’un tiers de cercle

Important pour les calculs :

  • On considèrera Pi égal à 3.14
  • On réalisera des arrondis classiques, à 2 chiffres après la virgule

Tu dois retourner :

La distance totale parcourue par Wall-E après toutes les poussées

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !


Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Géométrie, Conditions, Programmation Orientée Objet

Keep coding

Autres challenges à réaliser

Débutant
STARSHIP #1 : Défense orbitale

STARSHIP #1 : Défense orbitale

Prêt pour une bataille spatiale ? Prends les commandes d’un vaisseau et protège ta planète !

Calcul
Débutant
Figures géométriques

Figures géométriques

Des figures géométriques, il en existe une infinité ! Mais on va y aller tranquillement, avec 4 classiques.

Calcul Corrigé disponible : Javascript
Débutant
Euro 2020 en 2021

Euro 2020 en 2021

Ça y est ! Enfin ! Voici l’Euro 2020… en 2021 ! Détermine qui sort des poules.

Calcul Corrigés dispos : PHPJavascript

Ta newsletter chaque mois

Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.