Illustration visuelle du challenge de code : Team Pokemon

Team Pokemon

Tu veux être le meilleur dresseur ? On va voir si tu peux constituer une Team de Pokemons qui tient la route !

Coder dans la sandbox Tu dois être connecté.e pour accéder à la sandbox.

Mission

C’est bien connu, ce qui caractérise un pokemon, c’est son type : eau, feu, herbe, glace, électricité (Pika, Pika !), etc.

On va voir combien d’équipes de Pokemon tu peux constituer avec tous les pokemons à ta disposition.

Règles

Voici les règles :

  • Une équipe se compose de 4 pokemons.
  • Il doit y avoir 1 pokemon de chaque type de « base ».
  • Il doit y avoir 1 pokemon de type « rare ».
  • Les types de base : Eau, Feu, Herbe.
  • Les types rares : Air, Poison, Glace, Psychique, Insecte.

Tu dois retourner le nombre d’équipes maximum que tu peux constituer.


Précision : On est sur une difficulté 1, je cherche bien le maximum d’équipes possibles que je peux constituer en 1 fois. Donc si j’ai 8 pokemons, je peux faire 0, 1 ou 2 équipes maximum.

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !


Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Tableaux, Booléens

Keep coding

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