Visual illustration of the code challenge: Coupe du monde de rugby #2 Compter les points

Coupe du monde de rugby #2 Compter les points

Tu connais les règles du rubgy ? Tu sais compter les points ? C’est ce qu’on va voir…

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La Coupe du monde continue, alors on continue l’exploration du Rugby par le code !

Mission

Cette fois-ci on se familiarise avec les règles et la façon de compter les points !

Au rugby, il y a 4 façons de marquer des points :

  • Un essai, le joueur a déposé le ballon dans l’en-but adverse. Un essai rapporte 5 points.
  • Après un essai, il peut y avoir une transformation, pour 2 points supplémentaires. Le ballon doit être botté au pied entre les 2 poteaux et au dessus de la barre horizontale du but adverse.
  • Un essai de pénalité peut être accordé si l’équipe qui défend commet volontairement une faute d’anti-jeu. Une pénalité rapporte 3 points.
  • Enfin, un drop si le ballon est botté entre les 2 poteaux et au dessus de la barre horizontale du but adverse au cours du jeu ou à la suite d’une pénalité. Un drop rapporte 3 points.

Rassure toi, tout ceci est finalement assez rapide à comprendre ! Magnifique sport, magnifiques règles !

Règles

Tu as à ta disposition toutes les actions du match (seulement pour ton équipe) représentées par une lettre :

  • E : Essai
  • T : Transformation
  • P : Pénalité
  • D : Drop

Tu dois retourner le nombre total de points de ton équipe à la fin du match… mais… attention, une Transformation ne peut avoir lieu qu’après un Essai. Si un « T » ne se trouve pas immédiatement après un « E », il ne faut pas le prendre en compte. C’est la personne chargée de relever les actions qui s’est trompé ! Sûrement à cause d’un abus lors de la 3ème mi temps de la veille !

Par exemple :

  • ETETD : 5 + 2 + 5 + 2 + 3 => 17 points
  • ETTDPTE : 5 + 2 (T compte) + 0 (T ne compte pas) + 3 + 3 + 0 (T ne compte pas) + 5 => 18 points

Solve the challenge

To code this challenge, several possibilities:
- Want to start coding right away? Use the online Sandbox.
- Want to work in your favorite editor? Organize your code well, test, check out our API documentation.
- You can also copy/paste a dataset below.

challenge code for resolution via API: RUGBY_2

Some resources to help you:
Data and algorithmic logic Methodologies Corrections

Support for resolution

Progress through challenges using our resolution aids: tools, techniques and advice to help you overcome the most complex programming challenges with methodology, confidence and creativity.

Dataset and algorithmic logic

Based on the data and the expected response, use the process to determine the logic to implement.

Show data and progress

Methodologies

Develop a structured approach with our solving guides. Work on specific concepts such as object-oriented programming or unit testing to improve your coding style and progress.

No methodology yet for this challenge, but we are working on it! Follow us to be informed of the release!


Corrections

The corrections allow you to discover certain technical concepts but will also give you a solution to the challenge. Code the challenge yourself before consulting the corrections ;)

No answer yet for this challenge, but we&'re working on it! Follow us to be informed of the release!

Programming concept(s) that can be used to solve this challenge: Conditions, Tableaux, Chaines de caractères

Keep coding

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