Le corrigé du challenge Pierre-Feuille-Ciseaux en JavaScript
Code : if else successifs
let coups = game.gameData.coups;
let nbCoups = coups.length;
let reponse = '';
for (let i = 0; i < nbCoups; i++) {
if (coups.charAt(i) === 'F') {
reponse += 'C';
} else if (coups.charAt(i) === 'C') {
reponse += 'P';
} else {
reponse += 'F';
}
}
Explications :
Je commence par extraire les coups de gameData. Puis je compte combien il y a de coups.
J’initialise ma réponse à une chaine de caractères vide.
Avec un for, et la fonction charAt, je parcours tous mes coups.
Avec une succession de if, else if, else, je teste les 3 possibilités.
Je concatène à chaque fois le coup correspondant.
Code : Tableau associatif
let coups = game.gameData.coups;
let nbCoups = coups.length;
let reponse = '';
const associations = {
'F': 'C',
'C': 'P',
'P': 'F'
};
for (let i = 0; i < nbCoups; i++) {
reponse += associations[coups.charAt(i)];
}
Explications :
Les premières lignes sont identiques, pour extraire les coups, les compter et initialiser la réponse.
Je crée alors un tableau associatif pour associer le coup de l’ennemi au coup que je dois réaliser.
Dans ma boucle for, j’utilise maintenant mon tableau pour récupérer directement la correspondance, plus besoin des if !
Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.