Les dev ont du talent #3 – forEach et switch en Javascript

Résolution du challenge en Javascript : utilisation de forEach et switch.

→ Challenge Correction: Figures géométriques

Au programme de ce corrigé :

  • Parcours des données avec forEach
  • Multi affectation de variables
  • Utilisation d’un switch
// Initialiser la somme totale des périmètres à 0
let totalPerimeterSum = 0;

// Pour chaque forme dans le tableau shapes
game.gameData.shapes.forEach(shape => {
// Récupérer le nom de la forme et la longueur du côté
const [name, sideLength] = shape.split('_');

// Calculer le périmètre de la forme en fonction de son nom
    switch (name) {
        case 'triangle':
        totalPerimeterSum += parseInt(sideLength, 10) * 3;
        break;
        case 'square':
        totalPerimeterSum += parseInt(sideLength, 10) * 4;
        break;
        case 'pentagon':
        totalPerimeterSum += parseInt(sideLength, 10) * 5;
        break;
        case 'hexagon':
        totalPerimeterSum += parseInt(sideLength, 10) * 6;
        break;
    }
});

Qui a codé ce superbe contenu ?

Keep learning

Other content to discover


Your newsletter every month

Corrections, challenges, news, technical monitoring... no spam.