Pour se familiariser avec le système, tu dois battre ton adversaire à Pierre / Feuille / Ciseaux et donc répondre à chacun de ses coups ! Tu as une longueur d’avance et sait donc ce qu’il va jouer, à toi de répondre en fonction !
Le système renvoie la liste des coups de ton adversaire sous la forme d’une chaîne de caractères.
Ici, on ne rigole pas, ce n’est pas le premier à 3 qui gagne, il faut gagner tous les coups !
Si ton adversaire fait Pierre, tu dois faire Feuille, s’il fait Feuille, tu dois faire Ciseaux, s’il fait Ciseaux, tu dois faire Pierre !
Chaque coup est représenté par une lettre :
Par exemple, le système va renvoyer PFCP. 4 coups donc : Pierre, Feuille, Ciseaux, Pierre, il faudra donc retourner FCPF.
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés
Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.
Jeu de données et logique algorithmique
A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.
Afficher les données et le dérouléDéveloppe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.
Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !
Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions
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