Pour se familiariser avec le système, tu dois battre ton adversaire à Pierre / Feuille / Ciseaux et donc répondre à chacun de ses coups ! Tu as une longueur d’avance et sait donc ce qu’il va jouer, à toi de répondre en fonction !
Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions
Le système renvoie la liste des coups de ton adversaire sous la forme d’une chaîne de caractères.
Ici, on ne rigole pas, ce n’est pas le premier à 3 qui gagne, il faut gagner tous les coups !
Si ton adversaire fait Pierre, tu dois faire Feuille, s’il fait Feuille, tu dois faire Ciseaux, s’il fait Ciseaux, tu dois faire Pierre !
Chaque coup est représenté par une lettre :
Par exemple, le système va renvoyer PFCP. 4 coups donc : Pierre, Feuille, Ciseaux, Pierre, il faudra donc retourner FCPF.
Exemple de données et déroulé ↓ Afficher
Par défaut on le cache parce que ça peut prendre de la place. Tu n'es pas obligé de regarder le déroulé, qui peut te donner trop d'indices sur la résolution du challenge...
Corrigé(s) du challenge
Ne va pas trop vite
Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
Autres challenges à réaliser
Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.