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Illustration visuelle du challenge de code : #6 : La preuve

#6 : La preuve

Charlotte a deviné l’algorithme utilisé, aide la à le coder pour confondre l’usurpateur des oeuvres d’Ada.

Code : DIGITALART_6

Ce challenge fait partie de l’histoire originale : L’art du code, la revanche d’Ada.

Mission

Charlotte active ses légendaires capacités et analyse les blocs finaux en détails. Les données défilent devant ses yeux aguerris et les caractères qui s’enchaînent semblent lui murmurer quelque chose. Elle a déjà vu et utilisé cette technique de hachage ! Ça va être plus facile que prévu.

Elle ne peut s’empêcher de rire aux éclats, soufflée par le manque total de sophistication de ce monsieur Square. De son côté, Ada trépigne et prend de grandes inspirations pour tenter de garder son calme. Elle a sûrement l’air un peu étrange, mais qui ne l’est pas ici ?

Ah, voilà un message de Charlotte. Quand elle le lit, un large sourire se dessine sur son visage : « Tiens-toi prête, je ne vais pas en avoir pour très longtemps ».

Règles

Voici l’algorithme que souhaite appliquer Charlotte :

  • Chaque lettre va être transformée dans sa valeur ASCII
  • Cette valeur ASCII va être transformée en écriture binaire
  • Toutes ces valeurs binaires vont être concaténées ensemble
  • La chaine complète va être convertie dans une base donnée
  • On ne conserve que les 10 premiers caractères du résultat

Tu dois retourner la conversion des noms des 2 œuvres avec cette méthode, en utilisant la base donnée, séparées par un _

Exemple de sortie : 78cf4eaz3h_1r12369ae1

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !


Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Cryptographie, Chaines de caractères

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