Lara est face à une sorte de hiéroglyphes, un ensemble de signes issus d’un dialecte ancien… Elle les étudie attentivement… puis comprend enfin le code secret qu’ils renferment…
Tous ces signes se trouvent dans la variable « dessins ».
Chaque dessin représente donc un quadrillage de 9 cases :
Pour rentrer dans le tombeau, Lara doit réaliser une séquence sur des touches. Il y en a 4, une en Haut, une en Bas, une à Gauche, une à Droite.
Chaque dessin peut représenter une ou plusieurs instructions, mais aussi aucune.
Mais certaines conditions sont à prendre en compte…
Les mêmes règles s’appliquent dans l’autre sens pour le V face au A. Et pareil pour le J opposé au L, et inversement.
Voici quelques exemples :
Les A et le V du milieu s’annulent. Rien n’annule par contre les LL et le V. Le V donne 1 instruction « B ». Et les 2 L donnent 2 instructions « D ».
Les J et L du milieu s’annulent. Rien n’annule le J et le V. Dans l’ordre, on a donc le V qui donne 1 instruction « B » puis le J qui donne 1 instruction « G ».
Aucune case n’a d’opposé ici, toutes les instructions valent.
Aucun V ne vient annuler les A mais comme il y en a 3, ils s’annulent. Il reste donc les 2 J qui donnent 2 instructions « G ».
Tu dois retourner la séquence complète, en respectant l’ordre suivant, case par case : Haut, Bas, Gauche, Droite.
Réfère-toi aux exemples de données pour bien comprendre l’énoncé.
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés
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