Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Tableaux, Booléens, Fonctions
Tu vas devoir suivre la force de Végéta tout au long de ses combats.
Végéta démarre avec une certaine force. Il démarre toujours au niveau 1.
Il va affronter un certain nombre d’ennemis, identifiés par leur puissance respective. Les ennemis sont affrontés dans l’ordre du tableau.
Lorsqu’il combat, c’est sa puissance qui rentre en compte. Sa puissance est égale à sa force multipliée par son niveau actuel.
Végéta gagne son combat dès que sa puissance est supérieure ou égale à celle de l’ennemi.
Lorsque Végéta terrasse un ennemi sa force augmente. Il récupère alors 10% de la puissance de son ennemi vaincu.
Mais si Végéta n’a pas la puissance nécessaire pour battre l’ennemi, alors il se transforme en super Sayan et augmente son niveau de 1. Il peut augmenter son niveau autant que nécessaire, hors de question que le prince Sayan ne se fasse battre par un vulgaire combattant !
Tu dois retourner la puissance finale de Végéta, une fois qu’il a terrassé son dernier adversaire.
Précision : La force récupérée sur chaque adversaire doit être arrondie à l’entier inférieur.
Exemple de données et déroulé ↓ Afficher
Par défaut on le cache parce que ça peut prendre de la place. Tu n'es pas obligé de regarder le déroulé, qui peut te donner trop d'indices sur la résolution du challenge...
Corrigé(s) du challenge
Ne va pas trop vite
Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
Autres challenges à réaliser
Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.