Tu vas devoir suivre la force de Végéta tout au long de ses combats.
Végéta démarre avec une certaine force. Il démarre toujours au niveau 1.
Il va affronter un certain nombre d’ennemis, identifiés par leur puissance respective. Les ennemis sont affrontés dans l’ordre du tableau.
Lorsqu’il combat, c’est sa puissance qui rentre en compte. Sa puissance est égale à sa force multipliée par son niveau actuel.
Végéta gagne son combat dès que sa puissance est supérieure ou égale à celle de l’ennemi.
Lorsque Végéta terrasse un ennemi sa force augmente. Il récupère alors 10% de la puissance de son ennemi vaincu.
Mais si Végéta n’a pas la puissance nécessaire pour battre l’ennemi, alors il se transforme en super Sayan et augmente son niveau de 1. Il peut augmenter son niveau autant que nécessaire, hors de question que le prince Sayan ne se fasse battre par un vulgaire combattant !
Tu dois retourner la puissance finale de Végéta, une fois qu’il a terrassé son dernier adversaire.
Précision : La force récupérée sur chaque adversaire doit être arrondie à l’entier inférieur.
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés
Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.
Jeu de données et logique algorithmique
A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.
Afficher les données et le dérouléDéveloppe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.
Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !
Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Tableaux, Booléens, Fonctions
Autres challenges à réaliser
Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.