Visual illustration of the code challenge: Vegeta combat ses ennemis

Vegeta combat ses ennemis

Végéta, célèbre guerrier Sayan affronte un grand nombre d’adversaires… Aide le à monter en puissance pour tous les terrasser !

Coding in the sandbox You must be logged in to access the sandbox.

Mission

Tu vas devoir suivre la force de Végéta tout au long de ses combats.

Règles

Végéta démarre avec une certaine force. Il démarre toujours au niveau 1.

Il va affronter un certain nombre d’ennemis, identifiés par leur puissance respective. Les ennemis sont affrontés dans l’ordre du tableau.

Lorsqu’il combat, c’est sa puissance qui rentre en compte. Sa puissance est égale à sa force multipliée par son niveau actuel.

Végéta gagne son combat dès que sa puissance est supérieure ou égale à celle de l’ennemi.

Lorsque Végéta terrasse un ennemi sa force augmente. Il récupère alors 10% de la puissance de son ennemi vaincu.

Mais si Végéta n’a pas la puissance nécessaire pour battre l’ennemi, alors il se transforme en super Sayan et augmente son niveau de 1. Il peut augmenter son niveau autant que nécessaire, hors de question que le prince Sayan ne se fasse battre par un vulgaire combattant !

Tu dois retourner la puissance finale de Végéta, une fois qu’il a terrassé son dernier adversaire.

Précision : La force récupérée sur chaque adversaire doit être arrondie à l’entier inférieur.

Solve the challenge

To code this challenge, several possibilities:
- Want to start coding right away? Use the online Sandbox.
- Want to work in your favorite editor? Organize your code well, test, check out our API documentation.
- You can also copy/paste a dataset below.

challenge code for resolution via API: DBZ_1

Some resources to help you:
Data and algorithmic logic Methodologies Corrections

Support for resolution

Progress through challenges using our resolution aids: tools, techniques and advice to help you overcome the most complex programming challenges with methodology, confidence and creativity.

Dataset and algorithmic logic

Based on the data and the expected response, use the process to determine the logic to implement.

Show data and progress

Methodologies

Develop a structured approach with our solving guides. Work on specific concepts such as object-oriented programming or unit testing to improve your coding style and progress.

No methodology yet for this challenge, but we are working on it! Follow us to be informed of the release!


Corrections

The corrections allow you to discover certain technical concepts but will also give you a solution to the challenge. Code the challenge yourself before consulting the corrections ;)

Programming concept(s) that can be used to solve this challenge: Conditions, Tableaux, Booléens, Fonctions

Keep coding

Other challenges to complete

Beginner
Puissance des sortilèges

Puissance des sortilèges

Un vieux grimoire plein de poussières rempli de sorts anciens et inconnus… Aide Harry et ses amis à les déchiffrer.

Calculation Proposed methodology
Beginner
Coach de foot

Coach de foot

Tu as une équipe de foot à construire pour le prochain match. Tu dois choisir les meilleurs joueurs.

Calculation Corrigés dispos : PHPJavascript
Intermediate
Retour vers le futur

Retour vers le futur

Marty a cassé la DeLorean, et fait des sauts dans le temps… Aide le à garder le fil…

Calculation