Top Code 2024, les challenges sont de nouveau disponibles dans les boards pour les participant(e)s => Boards

Illustration visuelle du challenge de code : Utilisation d’une fonction

Utilisation d’une fonction

On mélange : tableau, boucle, condition, et fonction !

Code : STARTER_6

Données

  • values est un tableau qui contient une vingtaine de valeurs entières comprises entre 10 et 100

Réponse attendue

Tu dois retourner une chaine de caractères contenant toutes les valeurs qui sont des multiples de 3, séparées par des tirets.

Par exemple, si values contient [17, 27, 44, 10, 93] il faut retourner « 27-93 », ce sont les 2 seules valeurs qui sont multiples de 3.

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !


Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !

Keep coding

Autres challenges à réaliser

Intermédiaire
WALL-E #4 : un peu de rangement

WALL-E #4 : un peu de rangement

Wall-E s’ennuie un peu et décide de ranger tous les blocs de déchets qu’il a construit.

Comportemental
Avancé
WALL-E #3

WALL-E #3

Aide Wall-E à empiler correctement les cubes pour construire la tour la + haute possible.

Comportemental
Débutant
Le Grinch

Le Grinch

La nuit du réveillon est une période joyeuse, mais le Grinch a d’autres plans en tête !

Comportemental

Ta newsletter chaque mois

Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.