Ce challenge est le niveau supérieur de Team Pokemon #2. Tu n’es pas obligé de le résoudre pour résoudre celui la, mais le fonctionnement est le même.
Donc cette fois-ci, ce n’est pas une, mais trois équipes qu’il va falloir constituer ! Chaque Pokemon ne pouvant être utilisé qu’une seule fois.
1 équipe de Pokemons est constituée de cette façon :
Dans le tableau pokemons, chaque entrée correspond à un pokemon :
type:puissance
Tu dois donc trouver les 3 meilleurs équipes de Pokemon en prenant le meilleur Pokemon à chaque fois pour constituer ton équipe. C’est-à-dire le pokemon qui a la puissance la + élevée.
Attention, chaque Pokemon ne peut être utilisé qu’une seule fois.
Tu dois retourner la somme des 3 équipes, c’est à dire, pour chaque équipe la somme des puissances des Pokemons retenus.
Remarques : Il est forcément possible de constituer au moins 3 équipes. Si 2 Pokemons ont la même puissance, tu prends celui que tu veux, ça ne change rien.
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés
Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.
Jeu de données et logique algorithmique
A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.
Afficher les données et le dérouléDéveloppe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.
Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !
Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !
Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Tableaux, Programmation Orientée Objet
Autres challenges à réaliser
Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.