Illustration visuelle du challenge de code : Survie sur une île déserte #1

Survie sur une île déserte #1

Tu es écrasé sur une île déserte… Qui va venir te secourir ?

Coder dans la sandbox Tu dois être connecté.e pour accéder à la sandbox.

Mission

Ton avion s’est écrasé sur une île déserte. Heureusement, avant de t’écraser, tu as pu émettre un signal de détresse. Plusieurs avions sont dans la région, il y en a bien un qui devrait te retrouver !

L’objectif est de définir quels sont les 3 avions qui sont les plus proches de ton île.

Règles

Les éléments sont positionnés en 2 dimensions, selon une coordonnée X et une coordonnée Y.

Ton île est positionnée en islandX et islandY.

Les avions sont eux identifiés par une chaine de caractères, c’est tout ce que tu as pu capter avant de t’écraser… Par exemple :

P:98,28C:UXR

Explications :

  • P: présente la position, la première valeur est X et la seconde est Y (ici X = 98, Y = 28)
  • C: présente le code de l’avion (ici code = UXR)
  • Le code est toujours composé de 3 lettres

Tu dois retourner :

Les codes des 3 avions les + proches de l’île, dans l’ordre de proximité.

Type de retour possible : ABCEFGHIJ ou UXRHJUKLO etc.

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

POO : héritage, méthode statique et tri sur mesure

Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !

Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Géométrie, Tableaux, Fonctions, Parsing

Keep coding

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