Ton avion s’est écrasé sur une île déserte. Heureusement, avant de t’écraser, tu as pu émettre un signal de détresse. Plusieurs avions sont dans la région, il y en a bien un qui devrait te retrouver !
L’objectif est de définir quels sont les 3 avions qui sont les plus proches de ton île.
Les éléments sont positionnés en 2 dimensions, selon une coordonnée X et une coordonnée Y.
Ton île est positionnée en islandX et islandY.
Les avions sont eux identifiés par une chaine de caractères, c’est tout ce que tu as pu capter avant de t’écraser… Par exemple :
P:98,28C:UXR
Explications :
Tu dois retourner :
Les codes des 3 avions les + proches de l’île, dans l’ordre de proximité.
Type de retour possible : ABCEFGHIJ ou UXRHJUKLO etc.
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés
Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.
Jeu de données et logique algorithmique
A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.
Afficher les données et le dérouléDéveloppe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.
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