Maintenant que tu as trouvé quelques planètes aux climats intéressants dans l’explorateur de l’espace #1, tu cherches à analyser les terrains de ces planètes. Cette fois-ci, tu cherches la meilleure planète, celle qui correspond le mieux à tes critères de sélection intergalactique !
Chaque planète est identifiée par un code : 3 lettres et 3 chiffres, par exemple ABC123.
Les satellites renvoient des données sur les terrains qu’ils ont détecté sur les planètes. Pour chaque ligne de planetes, les données présentes sont :
code_planete:terrain(s)
Pour chaque terrain, tu as 2 valeurs :
nom_du_terrain pourcentage_sur_la_planete
Enfin, tu as écrit ta grille de notation, qui se trouve dans scores et qui représente le poids que tu accordes à chaque terrain dans ton choix. Chaque ligne de scores contient :
nom_du_terrain poids_du_terrain
Chaque planète sera notée de la façon suivante :
Tu dois retourner la note de la planète la mieux notée.
Si toutes les planètes ont une note de zéro, tu dois retourner « NOPLANET ».
Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algoritmique Méthodologies Corrigés
Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.
Jeu de données et logique algorithmique
A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.
Afficher les données et le dérouléDéveloppe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.
POO : Value ObjectsLes corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)
Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !
Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Tableaux, Parsing
Autres challenges à réaliser
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