Maintenant que tu as trouvé quelques planètes aux climats intéressants dans l’explorateur de l’espace #1, tu cherches à analyser les terrains de ces planètes. Cette fois-ci, tu cherches la meilleure planète, celle qui correspond le mieux à tes critères de sélection intergalactique !
Chaque planète est identifiée par un code : 3 lettres et 3 chiffres, par exemple ABC123.
Les satellites renvoient des données sur les terrains qu’ils ont détecté sur les planètes. Pour chaque ligne de planetes, les données présentes sont :
code_planete:terrain(s)
Pour chaque terrain, tu as 2 valeurs :
nom_du_terrain pourcentage_sur_la_planete
Enfin, tu as écrit ta grille de notation, qui se trouve dans scores et qui représente le poids que tu accordes à chaque terrain dans ton choix. Chaque ligne de scores contient :
nom_du_terrain poids_du_terrain
Chaque planète sera notée de la façon suivante :
Tu dois retourner la note de la planète la mieux notée.
Si toutes les planètes ont une note de zéro, tu dois retourner « NOPLANET ».
Exemple de données et déroulé ↓ Afficher
Par défaut on le cache parce que ça peut prendre de la place. Tu n'es pas obligé de regarder le déroulé, qui peut te donner trop d'indices sur la résolution du challenge...
Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Tableaux, Parsing
Autres challenges à réaliser
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