Comportemental Débutant

Cours Forrest, Cours !

Forrest Gump part courir ! Plusieurs personnes le rejoignent dans cette course qui semble sans fin…

Code : FORREST_1

Mission

Sur un coup de tête, Forrest part courir ! Pendant sa course, plusieurs autres coureurs vont le rejoindre et courir à ses côtés.

Tu dois trouver combien de kilomètres vont parcourir Forrest et tous ses acolytes !

Règles

Pour cela, tu vas avoir 2 groupes d’informations :

  • kms : Les bornes kilométriques aux quelles 1 ou plusieurs coureurs rejoignent Forrest
  • runners : Le nombre de coureurs qui le rejoignent à cette borne kilométrique

Comme d’habitude, les informations vont de paire.

Enfin, la dernière information stop indique le km auquel Forrest s’arrête, et avec lui, tous les coureurs.

Tu dois donc déterminer la somme de kilomètres parcourus par les coureurs ET par Forrest.

Exemple de données et déroulé

Pour tout comprendre, tu peux consulter le déroulé du challenge et récupérer des données pour le tester rapidement.
Crée un compte ou connecte-toi pour suivre ta progression.

Keep coding

Autres challenges à réaliser

WALL-E #1
Comportemental Intermédiaire

WALL-E #1

Wall-E est un petit robot chargé de nettoyer la planète. Il fait face à un tas de déchets divers. Tu dois programmer son fonctionnement pour qu’il traite correctement les déchets. Mais attention à ne pas tomber en manque de batterie !

Pierre-Feuille-Ciseaux
Comportemental Débutant

Pierre-Feuille-Ciseaux

Pour se familiariser avec le système, tu dois battre ton adversaire à Pierre / Feuille / Ciseaux et donc répondre à chacun de ses coups ! Tu as une longueur d’avance et sait donc ce qu’il va jouer, à toi de répondre en fonction !

Batmobile et IA
Comportemental Débutant

Batmobile et IA

Aide Batman à programmer l’Intelligence Artificielle de la Batmobile.


Ta newsletter chaque mois

Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.