Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Conditions, Tableaux, Programmation Orientée Objet, Booléens, Fonctions
Bienvenue à Las Vegas ! Ville du vice, les tables de Poker tournent à plein régime ! Avant d’aller t’asseoir à une de ses tables et de te faire plumer par les « requins » des lieux, je te propose de découvrir tranquillement les différentes combinaisons de cartes qui permettent de déterminer la « force » d’une main.
Une main ici, c’est 5 cartes différentes. Plusieurs seront proposées dans la donnée « mains ». Chaque main se présente sous la forme d’une chaine de caractères. Chaque carte est séparée par un espace. Par exemple :
Dans ce premier exercice, on laisse les couleurs de côté (trèfle, carreau, pique, coeur).
L’objectif est d’identifier les combinaisons suivantes, chacune donnant un nombre de points :
Tu dois retourner le nombre de points total obtenus avec toutes les mains.
Exemple de données et déroulé ↓ Afficher
Par défaut on le cache parce que ça peut prendre de la place. Tu n'es pas obligé de regarder le déroulé, qui peut te donner trop d'indices sur la résolution du challenge...
Autres challenges à réaliser
Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.