Concept(s) de programmation utilisables pour résoudre ce challenge : Tableaux, Programmation Orientée Objet
Une équipe de foot est composée de 11 joueurs.
Cette équipe a 1 gardien, des Défenseurs, des Milieux et des Attaquants.
Le dispositif mis en place désigne le nombre de joueurs par ligne (Défenseurs, Milieux, Attaquants), il y a toujours 1 gardien (il n’apparait donc pas dans le dispositif, mais tu ne dois pas l’oublier !).
En tant que coach de l’équipe, tu dois choisir les 11 meilleurs joueurs pour jouer le prochain match, en respectant les postes des joueurs et le dispositif choisi.
Les joueurs sont contenus dans 2 groupes d’informations :
Comme toujours, les données vont de paire !
Tu devras retourner la liste des joueurs sélectionnés en indiquant leur position dans la liste de départ, du + fort au + faible. Chaque valeur est séparée par un tiret « -« . Les postes ne rentrent plus en compte dans la liste retournée, seulement au moment de faire le choix des joueurs. Il est également possible que le dispositif soit incompatible avec les joueurs présents. Dans ce cas là, tu dois retourner « KO ».
La numérotation des joueurs commence à 0.
Si besoin, commence par faire ce challenge : Coach de foot 1 pour mieux comprendre l’énoncé.
Exemple de données et déroulé ↓ Afficher
Par défaut on le cache parce que ça peut prendre de la place. Tu n'es pas obligé de regarder le déroulé, qui peut te donner trop d'indices sur la résolution du challenge...
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