Visual illustration of the code challenge: #4 : Le jeu des dames

#4 : Le jeu des dames

L’heure du vernissage approche, Charlotte doit hacker les caméras pour savoir à qui soutirer des informations sans se faire repérer.

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Ce challenge fait partie de l’histoire originale : L’art du code, la revanche d’Ada.

Mission

Ada retient son souffle en enfilant les habits qu’elle a sélectionné spécialement pour se fondre parmi les invités du vernissage. Une robe bleu marine, ample et asymétrique, un imperméable beige et des lunettes de soleil rectangulaires. Voilà qui devrait faire l’affaire. Dans quelques heures, elle devra amasser le plus d’informations possibles pour trouver un moyen de récupérer ses œuvres. Et prendre sa revanche sur Jeff Square. Pour passer inaperçue, elle devra suivre les instructions de Charlotte, qui lui communiquera la liste des invités à qui elle peut parler sans être filmée par les caméras de la galerie. Ada croise les doigts pour que cette soirée l’aide à se sortir de ce cauchemar.

Règles

La salle du vernissage est représentée par un quadrillage de 100 cases : 10 lignes de 10 cases. La case tout en haut à gauche est la case 0 et la case tout en bas à droite est la case 99.

Toutes les informations de la salle sont dans la variable map. Chaque case peut comporter 3 informations différentes :

  • N => « Noting » il n’y a rien sur cette case
  • C => « Camera » il y a une caméra sur cette case
  • PX => « People » il y a une personne sur cette case, représentée par une lettre (PA, PB, etc.)

Une caméra filme sur la case où elle se trouve et toutes les cases adjacentes, par le haut, le bas, la gauche, la droite et les diagonales.

Ada ne doit donc pas parler aux personnes qui se trouvent sur ces cases sous peine d’être repérée par les caméras.

Tu dois retourner la liste des personnes auxquelles ADA peut parler, en les rangeant dans l’ordre alphabétique.

Exemple de réponse : « PAPCPEPG » Si Ada peut parler avec PA, PC, PE et PG

Attention, bien se référer à l’exemple ci-dessous, certaines cases peuvent paraitre adjacentes mais ne le sont pas. La case 29 n’est pas adjacente de la case 30 par exemple.

Solve the challenge

To code this challenge, several possibilities:
- Want to start coding right away? Use the online Sandbox.
- Want to work in your favorite editor? Organize your code well, test, check out our API documentation.
- You can also copy/paste a dataset below.

challenge code for resolution via API: DIGITALART_4

Some resources to help you:
Data and algorithmic logic Methodologies Corrections

Support for resolution

Progress through challenges using our resolution aids: tools, techniques and advice to help you overcome the most complex programming challenges with methodology, confidence and creativity.

Dataset and algorithmic logic

Based on the data and the expected response, use the process to determine the logic to implement.

Show data and progress

Methodologies

Develop a structured approach with our solving guides. Work on specific concepts such as object-oriented programming or unit testing to improve your coding style and progress.

No methodology yet for this challenge, but we are working on it! Follow us to be informed of the release!


Corrections

The corrections allow you to discover certain technical concepts but will also give you a solution to the challenge. Code the challenge yourself before consulting the corrections ;)

No answer yet for this challenge, but we&'re working on it! Follow us to be informed of the release!

Programming concept(s) that can be used to solve this challenge: Grille 2D, Tableaux, Fonctions

Keep coding

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