L’heure du vernissage approche, Charlotte doit hacker les caméras pour savoir à qui soutirer des informations sans se faire repérer.
Ce challenge fait partie de l’histoire originale : L’art du code, la revanche d’Ada.
Ada retient son souffle en enfilant les habits qu’elle a sélectionné spécialement pour se fondre parmi les invités du vernissage. Une robe bleu marine, ample et asymétrique, un imperméable beige et des lunettes de soleil rectangulaires. Voilà qui devrait faire l’affaire. Dans quelques heures, elle devra amasser le plus d’informations possibles pour trouver un moyen de récupérer ses œuvres. Et prendre sa revanche sur Jeff Square. Pour passer inaperçue, elle devra suivre les instructions de Charlotte, qui lui communiquera la liste des invités à qui elle peut parler sans être filmée par les caméras de la galerie. Ada croise les doigts pour que cette soirée l’aide à se sortir de ce cauchemar.
La salle du vernissage est représentée par un quadrillage de 100 cases : 10 lignes de 10 cases. La case tout en haut à gauche est la case 0 et la case tout en bas à droite est la case 99.
Toutes les informations de la salle sont dans la variable map. Chaque case peut comporter 3 informations différentes :
Une caméra filme sur la case où elle se trouve et toutes les cases adjacentes, par le haut, le bas, la gauche, la droite et les diagonales.
Ada ne doit donc pas parler aux personnes qui se trouvent sur ces cases sous peine d’être repérée par les caméras.
Tu dois retourner la liste des personnes auxquelles ADA peut parler, en les rangeant dans l’ordre alphabétique.
Exemple de réponse : « PAPCPEPG » Si Ada peut parler avec PA, PC, PE et PG
Attention, bien se référer à l’exemple ci-dessous, certaines cases peuvent paraitre adjacentes mais ne le sont pas. La case 29 n’est pas adjacente de la case 30 par exemple.
challenge code for resolution via API: DIGITALART_4
Some resources to help you:
Data and algorithmic logic Methodologies Corrections
Progress through challenges using our resolution aids: tools, techniques and advice to help you overcome the most complex programming challenges with methodology, confidence and creativity.
Dataset and algorithmic logic
Based on the data and the expected response, use the process to determine the logic to implement.
Show data and progressDevelop a structured approach with our solving guides. Work on specific concepts such as object-oriented programming or unit testing to improve your coding style and progress.
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The corrections allow you to discover certain technical concepts but will also give you a solution to the challenge. Code the challenge yourself before consulting the corrections ;)
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Other challenges to complete
Pour se familiariser avec le système, tu dois battre ton adversaire à Pierre / Feuille / Ciseaux et donc répondre à chacun de ses coups ! Tu as une longueur d’avance et sait donc ce qu’il va jouer, à toi de répondre en fonction !