Illustration visuelle du challenge de code : Boucle foreach
Starter

Boucle foreach

On parcourt un tableau contenant des entiers.

Code : STARTER_5

Données

  • values est un tableau qui contient une vingtaine de valeurs entières comprises entre 1 et 10

Réponse attendue

Tu dois retourner la somme des valeurs supérieures ou égales à 5 comprises dans values.

Par exemple, si values contient [1, 3, 4, 8, 6, 2, 5] il faut retourner 8 + 6 + 5 = 19.

Résoudre le challenge

Pour coder ce challenge, plusieurs possibilités. Si tu débutes, utilise la Sandbox en ligne. Si tu es plus à l'aise, regarde la documentation de notre API, pour coder en local. Tu peux aussi copier/coller un jeu de données ci-dessous.

Quelques ressources pour t'aider : Données et logique algorithmique Méthodologies Corrigés

Accompagnement à la résolution

Progresse dans les challenges en utilisant nos aides à la résolution : outils, techniques et conseils pour t'aider à surmonter les challenges de programmation les plus complexes avec méthodologie, assurance et créativité.

Jeu de données et logique algorithmique

A partir des données et de la réponse attendue, aide toi du déroulé pour déterminer la logique à mettre en oeuvre.

Afficher les données et le déroulé

Méthodologies

Développe une approche structurée grâce à nos guides de résolution. Travaille des concepts précis comme la programmation orientée objet ou les tests unitaires, pour améliorer ta manière de coder et progresser.

Pas de méthodologie encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !


Corrigés

Les corrigés te permettent de découvrir certains concepts techniques mais vont aussi te donner une solution au challenge. Code le challenge par toi même avant de consulter les corrigés ;)

Pas de corrigé encore pour ce challenge, mais on y travaille ! Suis-nous pour être informé de la sortie !

Keep coding

Autres challenges à réaliser

Avancé
Petits monstres mignons #2

Petits monstres mignons #2

On poursuit l’étude de ces mignons petits monstres !

Comportemental
Intermédiaire
L’explorateur de l’espace #3

L’explorateur de l’espace #3

Avec tes satellites, tu peux obtenir des informations depuis les frontières de l’univers connu… Mais comment va tu traiter cette énorme quantité d’informations ??

Comportemental
Intermédiaire
WALL-E #1

WALL-E #1

Wall-E est un robot dont la mission est de nettoyer la Terre. Tu dois coder son fonctionnement pour qu’il traite efficacement ces déchets. Néanmoins, sois vigilant pour ne pas épuiser sa réserve d’énergie !

Comportemental Corrigés dispos : PHPPHP

Ta newsletter chaque mois

Corrigés, challenges, actualités, veille technique... aucun spam.